Logo minuit pile sans cadre copie2.gif

Pourquoi Minuit Pile?

Ah... la fameuse question...

Parce que Minuit Pile c'est un mythe, Minuit Pile c'est un conte en lui-même. L'heure où la magie opère, mais aussi celle du crime. C'est l'heure où l'on sort danser, le témoin de l'interdit que l'on se risque à contrer en douce. Minuit Pile laisse à penser, Minuit Pile laisse à rêver, mais aussi à parler. La preuve: vous aussi vous vous êtes posé la question. 

Le but de nos ateliers-spectacles est d'amener le comédien à se dépasser et allier à son art du jeu d'autres courants artistiques comme le chant ou la danse. Vous ne savez pas chanter? C'est pas grave, vous en avez les moyens. Vous ne savez pas danser? Le principal est que vous le pouvez aussi. Abandonnez vous et autorisez vous ainsi à vous surprendre vous-même. 

 

En tant que spectateur, il peut arriver aussi que l'on se laisse émerveiller par l'apparition d'acrobates. Le tout amenant une simple pièce vers un grand spectacle complet, et de séduire tout type de public, y compris les moins familiers avec le théâtre. Une pièce doit distraire, une pièce nous amène à nous identifier à tel personnage ou telle situation, à rire ou s'émouvoir, à réfléchir, mais en aucun cas nous laisser avec ce sentiment de "j'ai rien compris". Nous nous plaisons à aller à contre courant, n'hésitant pas à aborder tout type de sujet, et sans langue de bois. Parce que c'est nous, parce que c'est vous, parce que c'est la vie. 

Alors... bon théâtre!

© 2018 - Tous droits réservés à Nicolas Bézier, Théâtre Minuit Pile.

0